samedi 19 octobre 2019

Castuera . Magacela : 32 km

 
 Castuera - Magacela  :  32 km

 
    Après la pluie, le soleil ! Il est annoncé pour deux jours, alors je vais en profiter pour avancer ; je vais faire 3 étapes en deux jours. Ce soir, au lieu de m’arrêter à Campanario comme je l’avais prévu en établissant mon plan de marche, je vais pousser jusqu’à Magacela.

    Hier, avec cette pluie qui n’a pas cessé de la journée, je n’avais pas pu visiter la ville, alors je le fais ce matin en partant. Pour rejoindre le camino, je dois traverser tout le centre, parcourir ces petites ruelles typiques puis passer par la place d’Espagne.

   Vers midi, j’arrive à Campanario, une ville de 5000 habitants. Après le sandwich et la visite de l’église, je reprends le chemin pour Magacela. La ville est blottie sur les flancs d’une colline et bien qu’elle soit encore à une dizaine de kilomètres, on l’aperçoit dès la sortie de Campanario. Je n’ai rien réservé pour ce soir, alors tout en marchant je consulte le guide pour voir les hébergements qui sont proposés ; l’hostal rural : « el Cercon de Candelo » semble bien prisé par les pèlerins. Je mets un message sur WhatsApp ; la dame me répond immédiatement me disant ok, mais qu’elle ne serait pas là pour m’accueillir, alors elle me joint une photo de sa maison avec un pot de fleur dans lequel elle me dit avoir mis la clé.

   Petit à petit le village se rapproche : ça parait toujours long et interminable quand on voit la cible sur 10 km ! Enfin, j’y arrive, l’hostal n’est pas sur la colline, mais au pied de celle-ci. Je reconnais alors la maison de la photo et le pot de fleur pour la clé. Le lieu est original, une cour intérieure entourée de maisons basses. Le fléchage me conduit immédiatement à la partie réservée aux pèlerins. Je suis seul, je m’installe ; le temps de la douche et de faire un peu de lessive, la dame arrive et m’explique le fonctionnement du gîte. Vers 20 heures, elle m’apporte un copieux dîner ainsi que tout ce qui est nécessaire au petit-déjeuner du lendemain matin. Gracias senora !
 
Original, le réglage de la hauteur !

 
90 pour les jeunes conducteurs, 105 pour les chevronnés !
Encore le génie de Gustave ! Et je suis fier d’être Bourguignon 🎼🎼🎼








Au loin Magacela



L'hostal rural

Le dîner


























   
   


   






   
 


 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ; je vous répondrai.