jeudi 17 octobre 2019

Grenade - Pinos Puente : 19 km

  Grenade - Pinos Puente  : 19 km



   Je suis arrivé hier soir à Malaga par un vol au départ de Bâle. Ce matin ? j’ai pris un bus pour rejoindre Grenade, mon point de départ. Je voulais passer par la cathédrale pour récupérer un premier « sello » sur ma crédenciale qui ressemble à autre chose qu’une pub d’hôtel, mais lorsque je consulte le plan sur Google, je constate que la « estacion  d’autobus » où je viens d’arriver est située à l’opposé du quartier historique. Pour une première étape, je vais éviter de rajouter des kilomètres ! Je décide donc d’aller prendre le Camino au plus près de ma descente de bus, au pied du Sanctuaire de Ntra. Sra. Del Perpétuo.
Sanctuaire de Ntra. Sra. Del Perpétuo.
J’y trouve effectivement une première coquille : je suis sur la bonne voie ! Passage ensuite devant la statue de Christophe Colomb et peu après je perds les flèches.
 Christophe Colomb
Tant pis, j’y vais au radar avec pour seul repère le fait que je vais plein nord et donc, que je dois garder le soleil dans le dos. Je ne suis pas trop surpris, les sorties des grandes villes se ressemblent toutes : balisage à minima et beaucoup de trottoirs. Si Grenade honore de si belle manière Christophe Colomb par cette statue représentant sa tête, c’est parce que son projet est né dans cette ville ; c’est effectivement ici qu’il a obtenu de la reine Isabelle de Castille le financement nécessaire à la construction de ses trois bateaux. Nous étions alors en 1492, année de la fin de la Reconquista, les derniers Maures venaient d’être chassés de la ville.
   Peu de sentiers bucoliques sur cette étape ; après les trottoirs de Grenade, il faut se taper une longue portion de route nationale pour rejoindre Pinos Puente. Lorsque j’y parviens, je constate que le podomètre affiche 27 kilomètres pour une étape donnée pour 19 kilomètres !
    Installation à l’hôtel, un « hostal rural » très confortable, où je prendrai mon dîner. Auparavant, visite de la ville et découverte du magnifique pont « El Puente de la Virgen » qui enjambe le Genil.



Au départ de Vesoul






Sanctuaire de Ntra. Sra. Del Perpétuo

pèlerin sur le retour













Le puente de la Virgen











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ; je vous répondrai.